Liste des rues

RUE SAINT EXUPERY
(lotissement le Bruckfeld)

Antoine de SAINT-EXUPERY
Aviateur et écrivain français, né en 1900 à Lyon. Appelé au service militaire en 1921, il est affecté au 2° régiment d'aviation de Strasbourg-Entzheim. En 1926, il entra à la Compagnie Latécoère * où il fut pilote de ligne sur le parcours Toulouse-Casablanca et mit en service les lignes de Patagonie.
Il accomplit  également des missions importantes comme pilote d'essai et comme pilote militaire. Il disparut en mission de guerre en 1944.
Ses romans : Vol de nuit 1931; Terre des hommes 1939; Pilote de guerre 1942 ;

 

...et ses récits symboliques

(Le Petit Prince 1943) cherchent à définir le sens de l'action et des valeurs morales dans la société moderne vouée au progrès technique.

*Aéropostale (Compagnie générale) ou Aéropostale, Compagnie française de transports aériens, fondée en 1913 par Pierre Latécoère ; elle exploita régulièrement la ligne Toulouse-Casablanca-Dakar puis la ligne Natal - Rio de Janeiro - Buenos Aires. Elle inaugura le transport du courrier entre la France et l'Amérique du Sud en 1928 et effectua la première liaison commerciale Europe-Amérique du Sud en 1930. Mermoz et Saint-Exupéry furent les pionniers et les artisans de cette réussite - Air France racheta l'Aéropostale en 1933.